Nabila

Nabila-400x280-300x210

...Depuis 3 ans, je mène un atelier de clown dans mon service et je suis ravie d'avoir pu expérimenter moi-même ce travail autour du clown et de la gestalt..."

 

J'ai rencontré le clown et la gestalt alors que je démarrai ma carrière d'infirmière.

 

J'avais besoin d'un sas de décompression et envie de découvrir mon clown intérieur, de me reconnecter à mes émotions par le jeu du clown pour pouvoir me sentir mieux dans ma peau et m'épanouir plus dans ma vie.

Le clown-gestalt m'a apporté plus d'assurance, de confiance en moi, m'a aidée en partie à m'affirmer davantage. Je me suis inscrite au départ dans des stages proposés par Manuel FRECHIN, puis des groupes continus puis la formation clown-praticien.

Au fur et à mesure, j'ai rencontré mes résistances, mes peurs, mes joies, mes tristesses et le bonheur de sentir mon souffle de vie, de bouger, de jouer, de me sentir vivante, d'etre en lien avec mes sensations, avec les autres, de sentir leur bienveillance.

Dans mon service, j'ai eu envie d'animer un atelier clown pour amener cet espace de vie et de jeu auprès de personnes souffrantes, isolées et j'ai donc suivi la formation de clown praticien.

Depuis 3 ans, je mène un atelier de clown dans mon service et je suis ravie d'avoir pu expérimenter moi-même ce travail autour du clown et de la gestalt. Meme si je suis parfois confrontée à la peur de mal faire, je contacte Manuel qui reste toujours à l'écoute et disponible pour m'accompagner dans ma réflexion autour de l'animation de ce type d'atelier.